Free Weather Widget
Le programme de CRÉDIT D'IMPÔT pour maintien à domicile des aînés.

Si vous avez 70 ans ou plus, Revenu Québec vous accorde une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile. Les dépenses admissibles incluses dans votre loyer sont déterminées à l'aide de tables de calcul basées sur votre loyer et précisées dans votre annexe au bail (formulaire obligatoire de la Régie du logement).

Un montant de base vous est accordé si vous payez un loyer dans une résidence privée pour aînés. De plus, pour chaque service admissible offert par la résidence, des valeurs minimales et maximales sont déterminées.

Sachez que si vous êtes en couple seule une personne pourra en faire la demande.

Ce crédit d'impôt est proportionnel au montant que vous paierez en résidence. Il est donc avantageux pour vous de contracter tous les services dont vous avez besoin et de les inclure au bail.

Pour plus d'informations, visitez le site du Gouvernement de Québec  

Ou parlez-en à nos conseillers en location.

Les services suivants sont admissibles au crédit d'impôt :

  • service de buanderie offert au moins une fois par semaine pour votre literie ou vos vêtements;

  • service d'entretien ménager offert au moins une fois par deux semaines pour le ménage de votre chambre, de votre studio ou de votre appartement;

  • service alimentaire offert à raison d'un, de deux ou de trois repas par jour, sept jours par semaine;

  • service de soins infirmiers offert par une infirmière ou un infirmier ou une infirmière ou un infirmier auxiliaire présent dans la résidence au moins trois heures par jour, sept jours par semaine;

  • service de soins personnels offert par une préposée ou un préposé aux soins personnels présent dans la résidence au moins sept heures par jour, sept jours par semaine.